Le SNES a tenu son congrès académique au lycée Robert de Luzarches , les 20 et 21 mars à Amiens. Une cinquantaine de participants dont de nouveaux militants pour qui c’était le premier congrès ont débattu des thèmes qui seront discutés au congrès national de Reims du 2 au 6 avril.

Les débats, nourris, ont notamment approfondi certains sujets : les enseignements au lycée, le financement de la protection sociale et la CSG, les ENT, l’avenir de la FSU… Sujets qui sont en rapport avec la vie professionnelle et/ou la vie syndicale. L’esprit de synthèse a permis l’adoption de textes à la quasi-unanimité.

Le congrès a aussi désigné les délégués au congrès national : Vincent Bellegueulle, Sandrine Clément, Serge Compagnon, Elsa De Clerck, Méryl De Vries, Guy Friadt, Jessica Jacquin, Jocelyn Lenne, Michèle Chevallier et Lucien Klein pour la tendance Unité et Action, Clément Lefèvre pour la tendance Ecole Emancipée, auxquels s’ajoutent Dominique Gianotti et Hervé Le Fiblec en leur qualité de membres élus à la C.a. nationale.

Vous pouvez télécharger les textes adoptés ainsi que le résultat des votes sur les propositions de modifications statutaires et modifications du règlement intérieur du S3.