21 septembre 2022

Les stages syndicaux

Stage le 16 Novembre 2022 pour les stagiaires : Entrée dans le métier

Ce stage se déroulera le mercredi 16 Novembre 2022 de 9h30 à 16h30 au siège du SNES-FSU 25 rue Riolan à Amiens.

Au programme :

Tout ce qu’il faut savoir pour trouver sa place dans l’établissement.
Conseil d’administration, conseil pédagogique, conseil de classe, réunion parents-profs, congés maladies etc. Tous ces moments administratifs et pédagogiques clés dans l’établissement qu’il faut connaître pour s’intégrer sereinement. Plus vous en maîtriserez le fonctionnement de l’établissement et mieux vous vous sentirez dans votre métier et au sein de l’équipe pédagogique et administrative. Notre expérience auprès des précédentes générations de stagiaires et dans les instances administratives nous permettra de vous informer et conseiller efficacement.

Mouvement de mutation Inter académiques :
Le mois de novembre voit arriver avec lui l’étape cruciale mais complexe des mutations, qui consiste à obtenir votre premier poste de titulaire pour la rentrée 2023. Ce stage sera bien utile pour décrypter les règles de ce mouvement (vœux, barème, bonifications, etc.) et construire la stratégie la plus adaptée à votre situation personnelle. Trop de confusions et d’erreurs circulent sur ce mouvement pourtant si important puisqu’il détermine l’académie qui vous accueillera pour y réaliser votre première année en tant que titulaire ! Il n’y a pas de retour possible dès lors que les résultats sont publiés : il est donc indispensable d’être bien informé et conseillé.

Le SNES-FSU saura vous renseigner et vous aider.

Les règles du mouvement seront expliquées globalement pour toutes et tous mais la stratégie précise des vœux en fonction de votre situation personnelle sera réservée aux adhérent-e-s du SNES-FSU.

Pour vous vous inscrire, veuillez remplir le Formulaire en ligne

Participer à un stage de formation syndical est un droit, on ne peut pas vous le refuser et vous n’avez pas à rattraper vos cours. Vous avez droit à 12 jours de formation syndical par an.

Modèle d’autorisation d’absence pour stage syndical à télécharger :

Autorisation absence formation syndicale

À envoyer par mail au plus tard le dimanche 16 octobre 2022 à votre établissement.