25 juillet 2019

Adhérer ou ré-adhérer au SNES pour l’année 2019/2020

Adhérer ou ré-adhérer au SNES pour l'année 2019/2020

Le SNES est le premier syndicat des collèges et lycées au niveau national comme dans l’académie d’Amiens.
Syndicat unitaire, démocratique, il rassemble largement la profession, et chacun peut s’y impliquer en toute indépendance d’esprit.
Il n’a comme seules ressources que les cotisations que lui versent ses adhérents, lesquels bénéficient des conseils, de l’aide et des interventions des militants à leurs côtés.
Pour adhérer :
Téléchargez le bulletin d’adhésion 2019-2020 et remplissez-le après avoir consulté le barème de cotisation (rappel : la cotisation est déductible des impôts à hauteur de 66 % de son montant) OU téléchargez le bulletin « spécial stagiaire » si vous êtes stagiaire OU le bulletin « spécial AED / AESH ».
Puis remettez-le au responsable de la section d’établissement (S1) de votre lycée ou collège, ou envoyez-le à l’adresse suivante :
SNES 25, Rue RIOLAN 80 000 AMIENS

Depuis quatre ans, le SNES-FSU a mis en place un nouveau système de prélèvements : il est possible de payer jusqu’en 10 fois, puis 9, 8, 7... en fonction de la date d’adhésion (la cotisation devant être réglée totalement au plus tard en août 2019), n’oubliez pas de fournir un R.I.B.
Vous recevrez votre carte d’adhérent avec vos identifiants et un reçu fiscal.

Avec le crédit d’impôt, tout le monde est désormais concerné par l’avantage fiscal : que vous soyez imposable ou non !
Exemple : un étudiant admissible ou un AED qui paierait 25 euros d’adhésion aurait droit à un crédit d’impôt de 66 % sur l’imposition 2018, soit un coût réel de 8,5 euros pour une adhésion syndicale.

Faites passer le message, syndiquez-vous et syndiquez les personnels de votre établissement !

Vous pouvez également directement adhérer en ligne en cliquant sur "Se syndiquer" en haut à droite de la page.

Bulletin d’adhésion (ou de renouvellement d’adhésion)Bulletin d’adhésion SPECIAL STAGIAIREBulletin d’adhésion SPECIAL AED & AESH
Bulletin d’adhésion 2019 / 2020
Bulletin d’adhésion spécial Stagiaire 2019 /2020