Un congrès dense et constructif

Près d’une cinquantaine de délégués des S1 de toute l’académie ont débattu pendant deux jours des des analyses et revendications que doit porter le SNES. Depuis l’unification du syndicalisme jusqu’à la réforme des lycées, en passant par l’accompagnement éducatif et la mastérisation, les sujets de débat étaient nombreux, et chacun a pu exprimer son point de vue. La diversité des positions n’a pas empêché le congrès d’adopter très largement de nombreuses modifications aux rapports préparatoires proposés par le S4.

Vous trouverez ci-joint les textes adoptés ainsi que les résultats du vote sur le rapport d’activité et le rapport financier nationaux.

Le congrès a aussi élu, sur la base du vote des syndiqués, les délégués qui iront porter, du 23 au 27 mars, ces positions académiques lors du congrès national. Il s’agit de : Guy Friadt, Lucien Klein, Christian Max, Francine Bouvet, Jocelyn Lenne, Sandrine Clément, Hélène Souriau, Michèle Chevallier, Marie-Jo Hénicque et Jean-Michel Desachy.

Hervé Le Fiblec et Dominique Giannotti participeront par ailleurs au congrès en qualité de membre de la C.a. Nationale.