7 mars 2019

Après l’opération « collèges morts », on continue !

La journée d’action « collèges morts » a été une réussite !

Pour les établissements concernés, les élèves sont restés chez eux : Ailly-sur-Somme (18 élèves présents), Arthur Rimbaud (20 présents environ), César Franck (95 % d’absents), Bernaville (5 présents / 364), Rosa Parks (3 présents), Beaucamps-le-vieux (100 % de réussite), Villers-Bocage (25 présents).
Une délégation de professeurs et de parents a été reçue par l’IA suite à un rassemblement devant le rectorat.

Le Snes-FSU, avec d’autres organisations syndicales et avec les fédérations de parents, appelle à continuer le combat pour obtenir les moyens de travailler dans de bonnes conditions.
D’ores et déjà, certains établissements se sont engagés dans des actions comme des conseils de classe muets, des occupations de locaux, participation à des « grands débats »...

Prochains rdv :
• Rassemblement rue de la République à Amiens le LUNDI 11 MARS à 16h45 pour la tenue du CDEN (Conseil départemental de l’Education Nationale).
• Grève et manifestations pour les services publics le MARDI 19 MARS