Tous en grève le 24 janvier 2019 !

TOUS EN GREVE JEUDI 24 JANVIER
Manifestation au RECTORAT à 14h30 puis AG à la Bourse du travail à 16h30 avec les autres syndicats et des Stylos rouges

Les organisations syndicales SNES, SNEP, SNUEP, SNETAP de la FSU - CGT Éduc’action - Sud Éducation – SNCL FAEN – CGT AGRI, SIES, ainsi que les organisations lycéennes UNL et FIDL appellent à construire une grève massive le 24 janvier pour :
 le retrait de la réforme des lycées, du baccalauréat et de Parcoursup,
 l’abandon du projet de service national universel,
 l’arrêt des suppressions de postes,
 l’augmentation des salaires,
 le respect de la liberté d’expression et de manifestation.

Dans les collèges et les lycées, nous avons deux actualités brûlantes :
 la suppression de 158 postes d’enseignants du second degré dans l’Académie, les DGH tombent cette semaine !
 la 2è heure supplémentaire imposée à tous

JM Blanquer a mis à l’ordre du jour du CTMEN (comité technique ministériel) du 30 janvier la modification des obligations statutaires de service imposant une deuxième HS aux certifiés et agrégés. Cette mesure va permettre aux chefs d’établissement de contraindre les professeurs à une augmentation de leur charge de travail, déjà trop lourde. Le 24, nous avons l’occasion de dire haut et fort : la 2è heure sup’, c’est NON !

Ci-dessous, une affiche-tract avec la carte des suppressions de postes de Blanquer à diffuser en salle des professeurs :

Tract