29 janvier 2019

Projet de fermeture de 5 CIO dans l’académie : Tous à l’AG du 26 février à Amiens

Lors du CTA du 28 janvier, la Rectrice d’Amiens a annoncé que non seulement elle n’a pas l’intention de rechercher des solutions de financement pour les CIO d’Hirson et de Tergnier, mais elle prévoit de transformer en « points d’accueil » sans immatriculation (donc sans pérennité ni cadrage) les CIO de Friville, Albert et Senlis qui sont pourtant financés par les collectivités locales !

La FSU, avec l’accord des autres syndicats élus au CTA, a obtenu que le vote sur ces points soit reporté au prochain CTA qui aura lieu le 18 mars (voir document joint)

Vos représentants SNES-FSU vous convient à une assemblée générale académique de tous les personnels des CIO au SNES à Amiens mardi 26 février matin à partir de 9 heures.

Ordre du jour :

Prise de connaissance et analyse de ces projets concernant nos CIO, les scénarios possibles et les conséquences qui en découleraient
 Point sur les projets Blanquer : Décret « mise à disposition des DCIO » présenté au CTM du 30 janvier ; Cadre national de référence répartissant les compétences entre l’Etat et les régions dont la publication est prévue en février 2019.
 Position de la région Hauts de France (transfert des DRONISEP, nouvelle mission d’information) axes de travail du CREFOP.
 Organisation de l’action pour faire entendre la voix des personnels, que décidemment M. Blanquer continue de mépriser !
Cette assemblée générale se tiendra sur 3 heures mensuelles d’information syndicale (donc inscrites à l’emploi du temps).

Philippe Lalouette (responsable SNASUB académique) y sera présent.

Tout le monde est concerné ! PsyEN titulaires comme contractuels, directeurs de CIO, administratifs et ECPIF !

Nous comptons sur vous !

Cordialement et avec détermination !

Pour vos élues PsyEN et DCIO SNES-FSU

Catherine Bas