26 novembre 2020

Actions

Appel à la grève de tou-te-s les AED Mardi 1er décembre, plusieurs rassemblements prévus

Depuis septembre les AED ont été mises à rude épreuve.
Leur missions de proximité auprès des élèves supposent souvent un contact direct avec les élèves, dans des lieux où le respect des gestes barrières n’est toujours possible, comme la cantine. Certaines vies scolaires ont donc été décimées par le virus avec la multiplication de cas positifs, mais aussi de cas contacts mis à l’isolement.
La mise en place des différents protocoles sanitaires ainsi que du plan Vigipirate a eu pour corollaire l’alourdissement des missions. La rentrée des vacances de la Toussaint s’est généralement déroulée dans une grande confusion : absence de consignes précises, multiplication des tâches, heures sup souvent non rémunérées, études menées à l’extérieur pour pallier des soucis d’aération de salle (!)...
Pour ces raisons comme pour toutes les autres (comme le fait que les AED ne soient pas éligibles à la prime REP) il faut accentuer les mobilisations.

Ne lâchons rien et, ensemble, organisons-nous pour obtenir la reconnaissance de l’engagement des AED dans nos établissements !

Le mardi 1er décembre. Le SNES-FSU a déposé un préavis de grève :
  • un rassemblement est prévu devant le rectorat d’Amiens à 14H, auquel participeront plusieurs syndicats.
  • le SNES et la FSU de l’Oise organisent un rassemblement devant la DSDEN de Beauvais à 14h

Tract intersyndical pour le mouvement AED 1er décembre
affiche manifestation DSDEN Oise