3 février 2020

Les stages syndicaux

Stage Psy- EN lundi 16 mars : Où va l’orientation scolaire depuis la loi du 5 septembre 2018 ?

Dans un contexte social troublé, particulièrement dans l’Education, où la problématique de l’orientation semble éclipsée, il nous semble important de rester très vigilants sur les avancées du projet du gouvernement actuel la concernant. Les régions entrant dans « le jeu » - cela se précise avec les annonces Proch’orientation et la récente réunion des DCIO à Arras - Il est urgent que les personnels et leurs représentants puissent s’informer mutuellement et analyser ensemble la nouvelle configuration qui s’annonce.

Le SNES-FSU d’Amiens organise un stage académique de formation syndicale à l’attention des PsyEN EDO et directeurs/trices de CIO de l’académie d’Amiens – stage ouvert aux collègues de l’académie de Lille.

Date : le lundi 16 mars 2020

Lieu : au SNES-FSU Amiens, 25 rue Riolan, 80 000 Amiens

Où va l’orientation scolaire depuis la loi du 5 septembre 2018 ?
(Voir programme détaillé ci-dessous)

Programme détaillé stage

Intervenants : Christine Jarrige DCIO membre du collectif national PsyEN-DCIO du SNES-FSU, Thierry Quétu élu SNES-FSU au CTA de Lille et représentant de la FSU au CREFOP Hauts de France, Catherine Bas responsable PsyEN-DCIO SNES Amiens et membre du collectif national.

Stage ouvert à tous, titulaires et non titulaires (remboursement des frais de transport aux syndiqués SNES-FSU, sur justificatifs)

. L’autorisation d’absence est de droit. Demande à faire auprès de la hiérarchie avant le 15 février 2020

. Inscription au stage auprès de votre section académique SNES-FSU avant le 1er mars 2020

Pour vous vous inscrire, veuillez remplir le Formulaire en ligne