4 juillet 2013

Les catégories

Grâce au Snes : record de promotion à la hors classe des agrégés dans l’académie d’Amiens

Les résultats de la CAPN sont tombés, 70 collègues sont promus sur les 133 proposés :

59 au 11°échelon
 11 au 10° échelon

Les décisions prises lors du groupe de travail préparatoire à la CAPA de mai ont été déterminantes, le projet initial du rectorat n’aurait conduit qu’à 38 promotions.

29 collègues (25 au 11°, 4 au 10°) ont obtenu leur promotion au bénéfice de la transformation de l’avis du recteur de remarquable à exceptionnel ou de très honorable à remarquable ce qui leur a engendré un gain décisif de 30 points. A noter que le ministère a entériné la revendication du SNES de promouvoir tous les (11+4) proposés avec avis exceptionnel ou remarquable quel que soit leur barème (à l’exception des agrégés par liste d’aptitude 2010, 2011, 2012).

Les 3 collègues au 11° privés des points de carrière en raison de leur mode d’accès au corps mais proposés hors-barème, à la demande exclusive du SNES, ont été promus. A noter là aussi que le ministère promeut systématiquement tous ces collègues dès lors qu’ils ont l’ancienneté de corps requise, encore faut-il qu’ils soient proposés.

Compte-tenu des échos que nous avons eu de la CAPN tous les collègues actuellement au 11° devraient accéder rapidement à la hors-classe , les (11+4) prioritairement, exception faite des agrégés par liste d’aptitude récents. Des consignes vont être données aux recteurs dans ce sens.

Le nombre de promus au 10° échelon devrait aussi augmenter, le vivier des 11° étant en extinction, mais rappelons qu’il n’y a pas d’incidence financière.

Le SNES n’a cessé de revendiquer l’accés aux derniers échelons de la hors-classe pour tous en fin de carrière, cet objectif est en passe d’être atteint .

Nous vous souhaitons de bonnes vacances,

Danièle Baraille et Dominique Pienne