24 mai 2010

Les catégories

Nouvelle circulaire de mission : projet ministériel et réaction du snes

Le mercredi 5 mai le SNES, l’ensemble des autres syndicats et la FADBEN ont été invités à participer à un groupe de travail ministériel à la DGESCO. Groupe de travail et de réflexion sur la Circulaire de mission de 1986 qui avait été demandé par le SNES et l’Intersyndicale-Fadben et qui avait été promis lors de l’audience au Ministère en novembre 2009.

Un projet, que vous trouverez ici a été remis. Nos représentants syndicaux ont découvert en début de séance ce document.

Le SNES a bien évidemment protesté à ce sujet, dénonçant cette méthode. Un premier échange a permis rapidement de faire le constat de nombreux désaccords avec ce projet de texte, inacceptable et surtout non amendable. La réunion s’est terminée par la mise en place d’un calendrier de travail (très court cependant) et surtout la possibilité de faire une contre-proposition à ce projet.

Le calendrier

Lundi 10 mai : Réunion intersyndicale-FADBEN avec l’objectif d’une prise de position commune et de l’élaboration d’un contre-projet.

Nous devons faire état de nos remarques, propositions et contre-propositions pour le 21 mai.

La prochaine réunion du groupe de travail à la Dgesco est programmée pour le 2 juin.

Vous trouverez sur le site du snes national les premiers éléments de réflexion concernant ce projet.

La profession doit être informée et consultée. Nous avons commencé !

Faites nous part de vos réactions et contributions sur

✉documentalistes@snes.edu